AVEC EVI, LA BANQUE EN LIGNE DE VAN LANSCHOT, IL EST AUSSI SIMPLE D'INVESTIR QUE D’ÉPARGNER GRÂCE À L'EXPERTISE DE BOONDOGGLE.

 

La nouvelle banque en ligne Evi, lancée par Van Lanschot, a présenté au début du mois de février une nouvelle plateforme d'investissement en ligne grâce à laquelle il est désormais aussi aisé d'investir que d'épargner. Avec Evi, Van Lanschot voulait créer une seule et même expérience intégrée destinée tant à l'épargne qu’à l'investissement et, à cet effet, il a fait appel à l'expertise de Boondoggle. Tant le site public que le projet client et le site protégé ont été conçus en collaboration avec Boondoggle et intégrés au logiciel bancaire de Sopra. L'ensemble du projet représente un bel exemple de la façon dont la conception de services peut transformer une donnée compliquée telle que l'investissement en un concept bien plus facile et bien plus avenant pour les clients.

Notre connaissance des consommateurs nous a appris que bon nombre des non-initiés souhaitent avant tout être rassurés quand il s'agit d’investissement. C'est la raison pour laquelle nous avons développé un module de simulation clair qui donne immédiatement aux visiteurs un bon exemple du rendement potentiel à long terme. Le questionnaire fastidieux auquel les visiteurs doivent se soumettre pour connaître leur profil d'investissement représente un autre frein. En scindant ce questionnaire en rubriques courtes et digestes, les visiteurs connaissent leur profil d'investissement plus rapidement que jamais. Résultat ? Avant qu'ils ne s'en rendent compte, ils sont en train d'investir sans pousser la porte d'une agence bancaire.

Au-delà de l'élargissement de l'offre de produit de la banque Evi, Van Lanschot a également procédé à une migration complexe des données et de l'infrastructure. Un défi technique que Boondoggle et Sopra ont réussi à mener à bien.

Lors du lancement de la banque Evi en 2013, Boondoggle était déjà présente dans le cadre d'UX, la conception et le développement de la nouvelle banque d'épargne en ligne, mais elle ne s'était à l'époque chargée que du site public, du projet client et de la base de données marketing. 

Published with Prezly