Belgacom et Proximus offrent chaque jour plus de possibilités

Mardi 27 mars 2012 — Un nouveau chapitre pour Belgacom

Boondoggle a réalisé une nouvelle campagne pour Belgacom. Son objectif : faire découvrir à chacun  tout ce que la technologie a de mieux à offrir aujourd’hui. Au cœur de cette communication, le message est que Belgacom et Proximus offrent, chaque jour, de nouvelles possibilités. Belgacom est en effet le seul opérateur de Belgique à disposer à la fois d’un réseau fixe et mobile. Une proposition unique, qui se traduit par une mission ambitieuse : montrer aux Belges comment les technologies de Belgacom et Proximus peuvent rendre leur vie plus riche, plus fun, plus simple, plus riche en contacts sociaux et en émotions. 

C’est fantastique !

C’est fantastique tout ce qu’on peut faire aujourd’hui. Retrouver d’anciens amis via Facebook, chatter avec nos amis via internet, écouter de la musique sur le web sans être obligé de l’acheter, conserver toutes nos données dans le cloud… sans parler des smartphones et des tablettes qui nous permettent de profiter de tout cela partout et en toutes circonstances. La technologie de Belgacom et Proximus crée, chaque jour, de nouvelles possibilités. À la maison, au travail et partout ailleurs. Et c’est cette histoire que raconte le nouveau spot télé de Belgacom.
Ce spot de 40’’ met en scène un jeune homme qui essaie de se faire prendre en stop en utilisant sa tablette de manière subtile. Nous y voyons également une retraitée bavarder virtuellement avec entrain avec ses amies. Apparaissent ensuite des grands-parents qui racontent une histoire à leur petite-fille - à distance et par tablette et smartphone interposés. La dernière scène nous fait découvrir une jeune athlète qui, grâce à la TV digitale et à un tapis de course, parvient à courir un 100 mètres dans son salon en se mesurant aux plus grands mondiaux de la discipline. La conclusion du spot : “C’est fantastique toutes les possibilités qui s’ouvrent à nous lorsque Belgacom et Proximus renforcent leur collaboration. Chaque jour, plus de possibilités”.
 
De vraies histoires, de vrais gens, une vraie technologie
 
Pour démontrer d’une façon convaincante tout ce qu’il est possible de faire au quotidien grâce à la technologie, Belgacom a opté pour une campagne qui ne met pas en scène des acteurs et des figurants, mais bien de vrais gens dans leur vie réelle. Le casting s’est fait sur base de leurs centres d’intérêt, et non sur leur apparence. La grand-mère qui chatte dans le spot, c’est Micky, une dame âgée de 67 ans ; quant aux autres femmes de son âge qui apparaissent à l’écran, ce sont réellement ses amies. Le jeune auto-stoppeur, lui, est quelqu’un qui a pas mal d’expérience : il s’appelle Dax et fait du stop depuis ses 15 ans. L’athlète qui court sur le tapis, c’est Charlotte, et elle a déjà vraiment remporté plusieurs compétitions d’athlétisme. Quant aux grands-parents de Fleur (qui est vraiment leur petite-fille), ils adorent raconter des histoires. Boondoggle a donné à toutes ces personnes l’opportunité d’utiliser la technologie de Belgacom et Proximus. Dax, l’auto-stoppeur, a reçu une tablette, Micky a pu chatter avec ses amies, Charlotte, l’athlète, a découvert un avantage inattendu de la télévision digitale, quant aux grands-parents de Fleur, ils se sont servis, pour changer, d’un smartphone et d’une tablette pour raconter leur histoire du soir à leur petite-fille. Boondoggle a ensuite enregistré ce qui s’est passé grâce aux merveilles de la technologie et y a puisé le matériel visuel nécessaire à la réalisation d’un spot de 40’’. Toutes les images ont été filmées chez eux, à leur domicile, avec la participation de leurs amis et de leur famille. 
 
Facebook.com/belgacom
 
Belgacom lance dans la foulée une nouvelle page Facebook qui joue un rôle central dans la campagne.
 
D’une part, il est possible de découvrir sur cette page du contenu de campagne additionnel. Ainsi, outre le spot télé de 40’’, on peut y voir deux magnifiques docus qui racontent, en version longue, l’histoire de Dax, l’auto-stoppeur, et de Micky, notre chatteuse. Ces docus sont deux petites perles cinématographiques qui accentuent encore le nouvel univers réaliste de la campagne de Belgacom. Via la page Facebook, on peut entrer en contact avec les personnes visibles dans le spot télé et leur poser des questions, évaluer leurs expériences, échanger des idées, etc. Belgacom invite tout le monde à partager ses propres idées originales ou des récits dans lesquels la technologie joue un rôle. Et qui sait, ce beau matériel sera peut-être  à l’origine d’une prochaine campagne ?  
 
D’autre part, Belgacom rassemble également sur sa page Facebook du contenu inspirant en provenance de tiers. Ce contenu est lié à la campagne de manière indirecte, mais l’objectif reste identique : il s’agit de fournir aux gens des idées leur permettant de profiter encore plus de la technologie. Quelles applis permettent de courir de façon plus amusante ? Pourquoi Flipboard est-il un outil aussi génial pour rester en toutes circonstances en contact avec vos amis et votre famille ? Comment un œuf à la coque peut-il encore vous distraire alors que vous êtes vous-même en train d'en préparer un ? Etc.
 
Deux spots supplémentaires de 15’’ (un sur Dax, l’auto-stoppeur, et un sur Micky, notre chatteuse) diffusés en télé doivent créer du trafic additionnel vers la page Facebook de Belgacom.   

Belgacom Kick-off

Belgacom auto-stoppeur

Belgacom Grand-mère

Published with Prezly