BOONDOGGLE, BEOBANK ET LES HISTOIRES QUI FONT LA VRAI VIE. ON SE COMPREND.

BOONDOGGLE, BEOBANK ET LES HISTOIRES QUI FONT LA VRAI VIE. ON SE COMPREND.

"Nous sommes avec vous, quelle que soit votre vie.", indique la première campagne d'image de Beobank depuis le lancement de la marque en 2013. Ainsi, le client et l'agence mettent les personnes, les clients et leurs vies/expériences au centre pour développer davantage la promesse de la marque "Vous êtes bien entouré". Boondoggle, qui est la nouvelle agence de la Beobank depuis le début de l'année, fournit ainsi le canevas des futures campagnes. La plateforme créative "On se Comprend", liée à la promesse de la marque, traduit la relation que Beobank s'efforce d'entretenir avec ses clients, à savoir être un partenaire qui les aide à avancer en toute confiance dans leur vie, leurs projets. La philosophie de Beobank est la suivante : "Si nous comprenons la vie quotidienne d'une personne et sa situation actuelle, alors nous pouvons vraiment l'aider de manière optimale". Cette campagne est le point de départ d'une traduction plus poussée de cette philosophie.

La campagne : 8 histoires montrant la vie réelle

La campagne met en avant la vie réelle. Elle montre des moments et des personnages reconnaissables auxquels vous pouvez facilement vous identifier et qui illustrent comment Beobank, avec un petit clin d'œil et sans préjugés, comprend et ressent ce qui fait bouger ses clients Beobank au quotidien. Ce sont ces personnes qui, chaque jour, sont entourés  par Beobank de la meilleure façon possible grâce aux conseils, actions et à l'engagement des conseillers dans les agences et de leurs collègues. Les histoires montrent des moments clés dans la vie des gens ; quelqu'un qui devient boulanger, le dernier enfant qui quitte la maison, 2 hommes qui se marient, un couple qui se consulte après son divorce, etc...

Le résultat d'une belle coopération entre l'agence et le client (avec les personnes des ventes, des produits, des données et du marketing de croissance).

Ceux qui sont en contact quotidien avec nos clients et entendent leurs histoires savent mieux que quiconque ce qu'ils traversent. Par conséquent, plusieurs collaborateurs ont été interrogés par Boondoggle. Les nombreuses idées et anecdotes qui sont ressorties de ces conversations, complétées par des données sur la représentativité de ces histoires, ont constitué une base riche pour cette campagne. L'équipe de Growth Marketing s'est mise au travail avec Boondoggle sur la base de ces informations, avec pour résultat cette campagne authentique.

Rien que des vidéos :

8 courts métrages de 15", 2X 40" et 2X 30" ont été réalisés. Beobank opte donc pour une approche vidéo complète on- et offline. L'Internet nous permet d'atteindre des groupes cibles encore plus spécifiques qui pourraient être des téléspectacteurs occasionnels.

 

Citations Valérie Lahaut : Head of Growth Marketing

À propos de l’esprit collaboratif :

Nous sommes fiers de cette campagne car elle a été construite collectivement avec plusieurs départements de la banque. Grâce à la contribution de plusieurs de nos collègues, Boondoggle a pu traduire de façon émotionnelle, la manière dont nous abordons la relation avec nos clients. Etre là à chaque moment de vie, du plus anodin au plus important. Plus qu’une campagne, la réalisation reflète notre ADN, ce qui se vit sur le terrain au quotidien dans les interactions que nous avons avec nos clients. C’est ce que souligne le #OnSeComprend.

À propos de la campagne : pourquoi, pourquoi maintenant :

Beobank, depuis son lancement, a rapidement bénéficié d’un bon taux de notoriété. Nous avons néanmoins constaté au fil des années que, si la marque était connue, nous avions travail à effectuer sur ce que peut représenter Beobank, notre raison d’être. Nos campagnes ont jusqu’à présent, plutôt été axées sur les bénéfices fonctionnels sans réellement exprimer notre baseline « Vous êtes bien entouré » vers le grand public. C’est ce que nous voulons faire aujourd’hui, entrer en connexion émotionnelle avec le public par des contenus qui retracent des moments de vie bien réels avec un pouvoir d’identification fort. 

À propos du futur :

Cette campagne est une première étape une première évocation de notre Why.  Le trajet que nous allons mener avec Boondoggle vise à rendre tangible par des actions très concrètes le way of working de Beobank, la manière dont les clients expérimentent de façon Humaine, Simple et Positive la relation bancaire. Nous sommes une banque à taille humaine, accueillante pour tous, sans préjugés et nous voulons le démontrer.  

Citations : Stijn Cox : Directeur général Boondoggle :

À propos de la collaboration :

C'était vraiment un "travail d'équipe". L'équipe de Valérie s'est lancée avec un esprit ouvert dans une aventure dont nous voyons aujourd'hui la première manifestation. Mais il y a encore de grands projets pour rendre la marque encore plus forte  à partir de l'intérieur avec une expérience adaptée pour les clients et le collaborateurs, qui différencie encore plus la marque. Avec un tel partenariat, il y a de quoi se réjouir.

À propos de la campagne :

Un tournage de 4 jours par les temps qui courent n'est pas une tâche facile, mais toutes l'équipe de Latcho Drom, de Beobank et notre propre équipe ont vraiment tout donné pour que toutes les histoires soient parfaites. Chapeau!
 

Credits

Création : Thomas Thysens, Lesley Dewilde, Frederik Draulans, Stefaan de Vos, Michel De Schauwers

Creative Director : Jorrit Hermans

Stratégie : Stijn Cox

Account : Kristien Bruyninckx, Nele Witvrouwen

Client : Cyril Guilloret, Valérie Lahaut, Sophie Waucampt

Production agence : Bérengère Lurquin

Production externe : Latcho Drom

Régisseur : Manu Coeman

Sound design : Gregory Caron

A propos de Boondoggle

Boondoggle est une agence créative full-service de communication et “customer experience”avec plus de 70 employés.

Grâce à son approche holistique de la conception et du design, Boondoggle crée des campagnes de communication cross-média, des strategies de media et marketing digital, intégrant des produits et services digitaux innovants.

Dans cette optique, l’agence a mis en place une équipe multidisciplinaire qui rassemble des talents complémentaires – rédacteurs, service designers, directeurs artistiques, spécialistes UX, stratégistes et développeurs.

Boondoggle travaille pour des clients internationaux et locaux, tels que Argenta, Nomad Food Group, Achmea, NATO, Bancontact Payconiq Company, Yuzzu (Touring Assurances), Opel Finance, Oxfam, Flanders DC, Elia, Roularta (Trends/Tendances, Sport Voetbal Magazine), Essent et le Ministère de la Défence.

Pour Boondoggle, la collaboration avec ses clients est indispensable à la création de campagnes, produits et services pertinents. C’est pourquoi l’agence d’efforce de travailler de manière inclusive, afin d’emmener ses clients toujours plus loin.

www.boondoggle.eu

Boondoggle
Sluisstraat 79/06
3000 Leuven
Belgium