Boondoggle choisit l'uniforme comme symbole de l'égalité des sexes à la Défense

Depuis mai dernier, la Défense a mandaté l’agence de communication Boondoggle pour ses campagnes d’image et de recrutement.

Leur nouvelle campagne de recrutement ciblant les jeunes femmes met en scène un ambassadeur inattendu de l’égalité des sexes : l’uniforme militaire.

Si, pour le public, porter un uniforme tous les jours peut sembler ennuyeux ou conformiste, pour les femmes de la Défense, le porter symbolise surtout l’égalité de traitement avec leurs collègues masculins. 

Aujourd’hui, la Défense belge compte environ 8% de femmes au sein de son personnel.

La plupart des femmes perçoivent la Défense comme un monde d’hommes. Cela constitue le plus grand frein à leur candidature à des postes militaires.

Boondoggle espère modifier cette perception et montrer aux jeunes femmes que la Défense s’attache à développer le talent de chaque individu, qu’il soit un homme ou une femme.

Dans le cadre de cette campagne qui promeut la Défense comme un employeur pertinent pour les femmes, Boondoggle communique également sur une journée portes ouvertes destinée aux femmes. Cet événement aura lieu le 31 octobre à Heverlee.

La campagne se décline sur les médias suivants : vidéos online, DOOH, médias sociaux et bannières, et se déroulera du 16 au 30 octobre. 

Contactez-nous
Stijn Cox Managing Partner Brand & Client Development, Boondoggle
Stijn Cox Managing Partner Brand & Client Development, Boondoggle
A propos de Boondoggle

Boondoggle est une agence créative full-service avec plus de 90 employés.

Grâce à son approche flexible et humaine de la conception et du design, Boondoggle crée des campagnes de communication cross-média, intégrant des produits et services digitaux innovants.

Dans cette optique, l’agence a mis en place une équipe multidisciplinaire qui rassemble des talents complémentaires – rédacteurs, service designers, directeurs artistiques, spécialistes UX, stratégistes et développeurs.

Boondoggle travaille pour des clients internationaux et locaux, tels que Chivas, MoneYou, KraftHeinz, Nomad Foods Group, Achmea, Rabobank, NATO, Flanders DC, VLAIO, la Défense, SKM, Beiersdorf et De Morgen – l’un des quotidiens flamands de référence.

Pour Boondoggle, la collaboration avec ses clients est indispensable à la création de campagnes, produits et services pertinents. C’est pourquoi l’agence d’efforce de travailler de manière inclusive, afin d’emmener ses clients toujours plus loin.

www.boondoggle.eu

Boondoggle
Sluisstraat 79/06
3000 Leuven
Belgium