Boondoggle choisit l'uniforme comme symbole de l'égalité des sexes à la Défense

Mercredi 25 octobre 2017 — Depuis mai dernier, la Défense a mandaté l’agence de communication Boondoggle pour ses campagnes d’image et de recrutement.

Leur nouvelle campagne de recrutement ciblant les jeunes femmes met en scène un ambassadeur inattendu de l’égalité des sexes : l’uniforme militaire.

Si, pour le public, porter un uniforme tous les jours peut sembler ennuyeux ou conformiste, pour les femmes de la Défense, le porter symbolise surtout l’égalité de traitement avec leurs collègues masculins. 

Aujourd’hui, la Défense belge compte environ 8% de femmes au sein de son personnel.

La plupart des femmes perçoivent la Défense comme un monde d’hommes. Cela constitue le plus grand frein à leur candidature à des postes militaires.

Boondoggle espère modifier cette perception et montrer aux jeunes femmes que la Défense s’attache à développer le talent de chaque individu, qu’il soit un homme ou une femme.

Dans le cadre de cette campagne qui promeut la Défense comme un employeur pertinent pour les femmes, Boondoggle communique également sur une journée portes ouvertes destinée aux femmes. Cet événement aura lieu le 31 octobre à Heverlee.

La campagne se décline sur les médias suivants : vidéos online, DOOH, médias sociaux et bannières, et se déroulera du 16 au 30 octobre. 

Femmes à la Defense

#LadiesAtDefence