Boondoggle développe la première application internationale de cinéma mobile pour le Groupe Kinepolis

Mercredi 26 mai 2010 — Avec son iPhone App, le Groupe Kinepolis franchit un cap important en matière d’offre de services mobiles. Une application iPhone qui permet non seulement de rechercher les infos cinéma les plus récentes au niveau des salles du Kinepolis Group, mais également de visionner les bandes-annonces des nouveaux films à l’affiche. Voici, résumé en une phrase, le projet que Boondoggle et Kinepolis ont conçu et développé. Kinepolis est de ce fait le premier groupe de cinéma en Belgique à mettre sur le marché une application iPhone. Cette iPhone App sera disponible en plusieurs phases, mais dès aujourd’hui, il est possible de télécharger la version 1 gratuitement, via l’iPhone App Store.

Cette première version de la Kinepolis iPhone App ne propose pas seulement le programme des séances de cinéma. L’application peut ainsi trouver votre complexe cinématographique préféré par le biais d’un outil de positionnement très pratique. Il est également possible de découvrir les nouveautés. Plusieurs points d’accès sont disponibles en la matière : le top dix, les films à l’affiche cette semaine ou prochainement (que ce soit ou non dans votre cinéma favori). Enfin, pour ceux qui veulent se faire une toile comme ça, tout d’un coup, il n’y a qu’à choisir. L’application reprend en effet l’ensemble des séances à venir dans une liste claire.

Un moteur de recherche très pratique vous permet de chercher un film en saisissant son titre, un nom d’acteur, de réalisateur, le genre du film, etc. Par film, vous disposez également de ces différents détails, mais aussi de l’affiche, d’un bref résumé, de la durée,…  Atout supplémentaire : pour presque tous les films, vous pouvez visionner la bande-annonce officielle sur iPhone. D’un seul clic.

Possible également : la composition d’une ‘watchlist’ personnelle reprenant ses films préférés. Et si vous voulez pousser vos amis à aller au cinéma en votre compagnie, il suffit de partager du contenu avec eux via Facebook, Twitter ou e-mail. De plus, une fois chargé, un contenu peut être consulté offline, ce qui permet à celles et ceux qui ne disposent pas d’un abonnement data mobile ou qui possèdent un iPod touch de rester dans le coup.

L’application Kinepolis peut être téléchargée gratuitement via l’App Store dans iTunes sur http://www.itunes.com/app/kinepolis. Il s’agit bien d’une première version. Dans le courant de l’année, des mises à jour sont programmées. A terme, il devrait être possible d’acheter des places de cinéma via iPhone et d’éviter ainsi de faire la queue à la caisse.