Boondoggle et Belfius réunissent deux générations
Un tsunami de cheveux gris
Après 2025, le nombre de personnes âgées de plus de 85 ans aura doublé. En 2040, 1 Belge sur 4 aura plus de 65 ans. Et en 2060, il y aura 167 seniors pour 100 juniors. Avec toutes les conséquences que cela implique. En effet, là où actuellement 4 personnes travaillent pour payer la retraite d’un pensionné, elles ne seront plus que 2 en 2060. Alors même que 83% des seniors estiment que partir à la retraite à 65 ans est un droit acquis.
Un raison suffisante de croire à la naissance d’un conflit intergénérationnel. Or, ce n’est pas du tout la réalité. Une enquête a ainsi révélé que la grande majorité des jeunes et des moins jeunes croit qu’il est possible de travailler main dans la main en matière financière et de s’attaquer ainsi à la problématique du vieillissement.
Du fossé des générations au pacte des générations
C’est pour cette raison que Belfius et Boondoggle ont créé ‘Generation United’. Une gamme complète de produits et services financiers qui permettent aux différentes générations de s’entraider. Comme dans le cas des Investissements Generation United qui offrent l’opportunité aux personnes âgées d’investir dans l’accueil de la petite enfance, et aux jeunes de placer leur argent dans les maisons de repos. Ou du crédit pour kot : un crédit adapté qui permet de transformer une partie d’une habitation en kot pour étudiants.
Tous ces produits et services sont accessibles via la plate-forme : www.GenerationUnited.be. Outre une information sur l’ensemble des initiatives, on y trouve également une source d’inspiration et de discussion pour de nouvelles solutions. Dans les dialogues intergénérationnels, par exemple, les différentes générations se mettent ensemble en quête de solutions à des problèmes concrets.
Campagne
La campagne de lancement de Generation United démarrera à l’échelle nationale par un spot télé et cinéma de 60”. Un spot dans lequel le conflit et la coopération entre les différentes générations sont mis en scène de façon très claire. En insistant surtout sur un appel à œuvrer tous ensemble. Car malgré nos différences, nous voulons tous aller de l’avant. Chaque spot va de pair avec un second spot de 10’’ présentant à chaque fois un avantage concret de Generation United.
8 octobre : le lancement
La campagne Generation United de Belfius et Boondoggle démarre ce lundi 8 octobre. Vous pouvez la découvrir en télé, dans les journaux et dans les magazines, mais aussi dans les agences Belfius et sur internet.