Boondoggle et Berlitz font franchir aux professionnels la barrière linguistique et leur évitent les chocs culturels

Une campagne radio et de bannières web incite les professionnels à améliorer leurs connaissances linguistiques et culturelles

Il suffit de se rendre régulièrement à l’étranger pour être confronté aux différences culturelles et linguistiques. Celles-ci sont parfois tellement importantes qu’elles peuvent mener à des situations bien inconfortables. Dans le pire des cas, c’est un contrat qui s’envole. Le slogan 'Speak fluent business' exprime clairement l’ambition de Berlitz : offrir aux professionnels les connaissances linguistiques et culturelles nécessaires pour mener à bien leurs affaires. Les séminaires ‘Cultural Business’ - conçus pour apprendre non seulement la langue mais aussi les coutumes -  et les cours ‘Total Immersion’ - proposant d’apprendre une langue étrangère en trois semaines - doivent permettre à tous de saisir pleinement les opportunités s’offrant à eux, même à l’étranger. 

Afin d’annoncer le lancement de ces deux formations, Boondoggle a imaginé pour Berlitz une toute nouvelle campagne radio et de bannières. Un spot radio nous fait découvrir un employé s’envolant pour Shanghai afin de conclure un contrat pour son entreprise. Cependant, il ne sait pas qu'en Chine, lors d’une réunion, l’usage veut que l’on pose devant soi les cartes de visite de ses interlocuteurs.

Un deuxième spot raconte l'histoire d'un Flamand qui suite au développement de son entreprise, est nommé directeur logistique à Liège. Malheureusement, comme il le dit lui-même, son français laisse quelque peu à désirer. Le troisième et dernier spot décrit une visioconférence qui a beaucoup de succès, mais pas auprès du public visé.

La campagne de bannières - qui se trouve uniquement sur le site destandaard.be - se joue des traducteurs automatiques et des résultats pour le moins peu fiables qu’ils proposent. Au bas de cette page, nous vous proposons d’écouter les spots et de regarder les bannières.
 

Ecoutez le spot radio 'Chinois' 
Ecoutez le spot radio 'Anglais' 
Ecoutez le spot radio 'Néerlandais' 

 

Contactez-nous

Stef Selfslagh

Boondoggle

Published with Prezly