Boondoggle et bpost personnalisent vos voeux par SMS

En Juillet, Boondoggle a été mandaté par bpost pour promouvoir l’envoi de lettres et de cartes. 92% des Belges aiment recevoir une lettre ou une carte dans leur boîte aux lettres. Mais l’envoi s'avère souvent compliqué. Tout simplement parce que c'est plus facile d'envoyer un message par e-mail, par SMS ou sur votre réseau social préféré.

Du récepteur à l'expéditeur 

Une campagne image, qui montre comme il est amusant de recevoir une carte, aurait peu d'effet. Savoir que l’on fait plaisir à quelqu'un avec une carte ou une lettre, ne nous pousse pas à agir. Boondoggle et bpost ont donc décidé de se concentrer sur l'expéditeur, non pas en lui disant que c'est agréable de recevoir une carte, mais en rendant encore plus amusant le fait d’en envoyer une. Et cela à une époque où tout le monde se rend coupable d'envois massifs de vœux impersonnels : la période de Noël. 

Du SMS à la carte SMS

L'an dernier, 96,1 millions d’SMS ont été envoyés lors du passage de l'ancienne à la nouvelle année. Et 50% des Belges ont admis avoir envoyé un SMS, général et impersonnel, de préférence à leur carnet d'adresses. Pour cette raison, Boondoggle et bpost ont imaginé un nouveau produit temporaire : la carte SMS. Un SMS qui, une fois envoyé, produit une véritable carte avec vos vœux personnels imprimés dessus. Une alternative originale aux SMS machinaux. Et aussi le moyen idéal de donner une place à bpost dans le monde numérique. 

Un nouveau langage SMS

Pour la conception des cartes, Boondoggle et bpost se sont laissé inspirer par le langage SMS classique, mais avec une ambiance de fin d'année. Six cartes ont été développées, chacunes avec un émoticône unique au dos. Exemples : le SMS-ange, le SMS-renne et le SMS-feu d’artifice. 

La campagne avant la campagne

Pour annoncer la carte SMS, Boondoggle et bpost ont opté pour une campagne associant télévision, publipostage, échantillonnage et affichage mobile. Dans la campagne télé, les Belges sont confrontés de manière ludique à un envoi massif de SMS lors du réveillon du Nouvel An. Une démo précise explique, étape par étape, comment la carte SMS fonctionne. Grâce à l’échantillonnage et au Direct Mail, le consommateur peut découvrir lui-même comme il est amusant de recevoir une carte.

Comment envoyer une carte SMS ?

Vous envoyez un SMS avec la mention « carte » au 3031 et vous suivez les instructions. Dans les 3 jours après l'envoi du SMS, la carte SMS se retrouve dans la boîte aux lettres du destinataire. L’envoi d’une carte SMS coûte 1,20 €. C’est simple comme un SMS, mais bien plus original. La campagne se déroulera du 15 décembre au 7 janvier.
 

A propos de Boondoggle

Boondoggle est une agence créative full-service avec plus de 90 employés.

Grâce à son approche flexible et humaine de la conception et du design, Boondoggle crée des campagnes de communication cross-média, intégrant des produits et services digitaux innovants.

Dans cette optique, l’agence a mis en place une équipe multidisciplinaire qui rassemble des talents complémentaires – rédacteurs, service designers, directeurs artistiques, spécialistes UX, stratégistes et développeurs.

Boondoggle travaille pour des clients internationaux et locaux, tels que Chivas, MoneYou, KraftHeinz, Nomad Foods Group, Achmea, Rabobank, NATO, Flanders DC, VLAIO, la Défense, SKM, Beiersdorf et De Morgen – l’un des quotidiens flamands de référence.

Pour Boondoggle, la collaboration avec ses clients est indispensable à la création de campagnes, produits et services pertinents. C’est pourquoi l’agence d’efforce de travailler de manière inclusive, afin d’emmener ses clients toujours plus loin.

www.boondoggle.eu

Boondoggle
Sluisstraat 79/06
3000 Leuven
Belgium