Boondoggle et la Défense invitent les Belges à rejoindre l'autre équipe nationale

Depuis mai dernier, la Défense a mandaté l’agence de communication Boondoggle pour ses campagnes d’image et de recrutement.

Les Diables Rouges et l’équipe olympique belge ne sont pas les seuls à tout donner pour la Belgique, loin de là ! Les employés de la Défense mettent eux aussi leur vie au service du pays, pour certains littéralement.

Dans la nouvelle campagne de recrutement de Boondoggle pour la Défense, quatre jeunes hommes et femmes se changent dans un vestiaire. C’est seulement à la fin du film que l’on découvre qu’il ne s’agit pas d’athlètes en train d’enfiler leur tenue de sport, mais de militaires en train de mettre leur uniforme.

Et l’on se rend compte que, bien plus qu’un uniforme, c’est leur unité qu’ils portent au jour le jour.

L’objectif de la campagne est de montrer aux jeunes que la Défense est un employeur potentiel en soulignant ses avantages par rapport à des employeurs plus traditionnels : faire partie d’une équipe réellement soudée et contribuer à une cause plus grande, être investi(e) d’une véritable mission. Une mission qui, à la lumière des événements actuels et surtout depuis le 22 mars 2016, est plus importante que jamais.

C’est ce que synthétise la signature de la campagne : Plus qu’un job, une mission.

Le film est soutenu par une plateforme web entièrement repensée, et bientôt 14 interviews d’employés de la Défense. La plateforme reflète la diversité des postes à la Défense : elle recherche toujours des soldats pour protéger les gares bruxelloises bien sûr, mais aussi des mécaniciens, des docteurs ou des magasiniers… ces vidéos sont d’autant plus parlantes que les personnes interrogées expliquent non seulement ce qu’elles font pour la Défense mais aussi pourquoi elles le font.

A visionner sur le lien suivant : www.travailleraladefense.be 

La campagne se décline sur les médias suivants : radio, vidéos online, médias sociaux, bannières et DOOH, et redirige le public vers la toute nouvelle plateforme de recrutement en ligne.

Elle se déroulera du lundi 9 octobre au dimanche 29 octobre.

Credits

PDF - 26 Kb

Radio

WAV - 3.7 Mb

Stijn Cox

Managing Partner Brand & Client Development, Boondoggle

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Boondoggle

Boondoggle est une agence créative full service spécialisée en communication et customer experience. Elle emploie quelque soixante personnes. Partant d’une approche holistique, Boondoggle développe des campagnes de publicité through-the-line, des services numériques média & marketing ainsi que des produits et services numériques innovants. Pour assurer ses missions, l’agence rassemble des professionnels de diverses disciplines – copywriters, service designers, art directors, spécialistes UX, stratèges de marque, développeurs,… 

Boondoggle gère un portefeuille de clients internationaux et locaux tels que Beobank, Nomad Food Group, Achmea, l’OTAN, Bancontact Payconiq Company, Yuzzu (Touring Insurances), Opel Finance, Oxfam, Flanders DC, Elia, Trends/Tendances, NCOI, ADESA, TWEGOS et le Ministère de la Défense. 

Pour Boondoggle, une collaboration étroite est la clé pour créer des campagnes, des produits et des services pertinents, c’est pourquoi l’agence recherche un vrai partenariat avec ses clients. Together Beyond!

www.boondoggle.eu

Contact

Havenkant 6, bus 508 3000 Leuven Belgium

+32 486 25 92 17

[email protected]

www.boondoggle.eu