Boondoggle et la Défense invitent les Belges à rejoindre l'autre équipe nationale

Jeudi 19 octobre 2017 — Depuis mai dernier, la Défense a mandaté l’agence de communication Boondoggle pour ses campagnes d’image et de recrutement.

Les Diables Rouges et l’équipe olympique belge ne sont pas les seuls à tout donner pour la Belgique, loin de là ! Les employés de la Défense mettent eux aussi leur vie au service du pays, pour certains littéralement.

Dans la nouvelle campagne de recrutement de Boondoggle pour la Défense, quatre jeunes hommes et femmes se changent dans un vestiaire. C’est seulement à la fin du film que l’on découvre qu’il ne s’agit pas d’athlètes en train d’enfiler leur tenue de sport, mais de militaires en train de mettre leur uniforme.

Et l’on se rend compte que, bien plus qu’un uniforme, c’est leur unité qu’ils portent au jour le jour.

L’objectif de la campagne est de montrer aux jeunes que la Défense est un employeur potentiel en soulignant ses avantages par rapport à des employeurs plus traditionnels : faire partie d’une équipe réellement soudée et contribuer à une cause plus grande, être investi(e) d’une véritable mission. Une mission qui, à la lumière des événements actuels et surtout depuis le 22 mars 2016, est plus importante que jamais.

C’est ce que synthétise la signature de la campagne : Plus qu’un job, une mission.

Le film est soutenu par une plateforme web entièrement repensée, et bientôt 14 interviews d’employés de la Défense. La plateforme reflète la diversité des postes à la Défense : elle recherche toujours des soldats pour protéger les gares bruxelloises bien sûr, mais aussi des mécaniciens, des docteurs ou des magasiniers… ces vidéos sont d’autant plus parlantes que les personnes interrogées expliquent non seulement ce qu’elles font pour la Défense mais aussi pourquoi elles le font.

A visionner sur le lien suivant : www.travailleraladefense.be 

La campagne se décline sur les médias suivants : radio, vidéos online, médias sociaux, bannières et DOOH, et redirige le public vers la toute nouvelle plateforme de recrutement en ligne.

Elle se déroulera du lundi 9 octobre au dimanche 29 octobre.

L'autre équipe nationale

Out of Home
Still
Still