Boondoggle et le centre pour la cybersécurité Belgique lancent la plus grande campagne de sensibilisation à la cybersécurité jamais organisée en Belgique

Boondoggle et le centre pour la cybersécurité Belgique lancent la plus grande campagne de sensibilisation à la cybersécurité jamais organisée en Belgique

Jeudi 6 octobre 2016 — 6 491 641 Belges aident inconsciemment les cybercriminels. Boondoggle et le Centre pour la cybersécurité Belgique entendent changer cette situation. La campagne Récupérons Internet vise à inciter les utilisateurs à récupérer Internet et à faire baisser le compteur des Belges non sécurisés.

Internet s’est en effet érigé en lieu de connectivité et de plaisir. Un lieu où l’on retrouve ses semblables pour échanger des idées. Malheureusement, il est aussi progressivement devenu un lieu où, notamment, la cybercriminalité, le terrorisme, la fraude et les cyber-attaques sont monnaie courante. Une étude de l’UGent révèle que 68 % des Belges ont un profil d’utilisateur plus exposé au risque de cybercriminalité. Des millions de Belges ne sécurisent pas suffisamment, voire pas du tout, leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone. Cette situation les met non seulement eux-mêmes en danger, mais elle met également en danger leur famille, leurs amis et leurs collègues, et cela a des conséquences sur notre économie.

Il est temps de récupérer Internet. Avec Récupérons Internet, nous voulons montrer aux Belges comment s’armer à court et à long terme. Sur safeonweb.be, vous pouvez déterminer votre niveau de protection contre les cybercriminels en répondant à quelques questions. Nous vous y donnons des conseils pour améliorer votre sécurité et vous pouvez scanner votre ordinateur à la recherche de virus. Afin de diriger les gens vers safeonweb.be, nous avons réalisé une vidéo qui montre comme il est absurde de ne pas se protéger en ligne comme nous le faisons dans la vie réelle. Des bannières, des annonces et des affiches accompagnent ce film de sensibilisation. En outre, des centaines d’organisations parmi lesquelles les pouvoirs publics, des banques, des fournisseurs Internet et des initiatives telles que la Semaine numérique soutiendront la campagne.

Regardez la vidéo de la campagne et déterminez si vous aidez les cybercriminels sur safeonweb.be

Récupérons internet

Published with Prezly