Boondoggle et VOO partent à la conquête des déconnectés

Mercredi 14 avril 2010 — Internet fait partie de notre vie. Chaque jour, nous partageons des photos, des vidéos et des URL via des blogs ou des médias sociaux. Mais il reste encore beaucoup de gens, surtout parmi les anciennes générations, qui n'ont pas internet, et qui du coup, ratent tous ces sites, vidéos et photos. Le fournisseur d’internet VOO veut encourager les gens à se connecter à internet. Et pour ce, Boondoggle a trouvé une manière très originale.

IDEE :

VOO donne l’occasion à tous ceux qui ont internet de partager 1 fois une photo Facebook, une vidéo Youtube ou un site web avec quelqu'un qui n'a pas internet, ton grand-père par exemple. Comment ? En le ou la partageant par la voie la plus traditionnelle : la poste.

Sur www.share-avec-ton-grand-pere.be, tu choisis ce que tu souhaites partager. S’agit-il d’un site web ou d’une photo sur Facebook ?  VOO l’imprime, puis l'envoie par courrier à l'adresse que tu auras indiquée. Tu préfères envoyer une vidéo YouTube ? Pas de problème, VOO met le film sur une ancienne cassette VHS et l'envoie également par la poste.

En bonus, il est également possible de poster son statut Facebook sur la page 605 du télétexte de RTL-TVI.


DOUBLE OBJECTIF :

Premièrement, motiver les anciennes générations à se connecter. L’absurdité d’envoyer des sites web sur papier ou des vidéos Youtube sur VHS devrait leur ouvrir les yeux sur la facilité de partager des photos et vidéos via le Net. Et pour finir de les convaincre, un prospectus proposant les différentes formules VOO accompagne l’envoi. Le tout rentre dans une enveloppe manuscrite et forme ainsi un DM personnalisé dont la lecture est 100% garantie. Car qui n’ouvrira pas une enveloppe de son petit-enfant adoré ?

L’objectif secondaire. Positionner VOO comme partenaire sympathique des jeunes internautes.

L’action aura lieu jusqu'au 1er mai Si tu as quelque chose à partager avec tes grands-parents, jette un œil sur www.share-avec-ton-grand-pere.be.

Published with Prezly