Boondoggle lance Boondoggle Electric

Vendredi 21 janvier 2011 — Un écosystème d’entreprises qui donnent le ton et non plus une structure satellite classique à 360°.

Boondoggle Electric, a future proof agency galaxy.

Dans le droit fil de sa philosophie Beyond The Promise ™ qui a depuis atteint sa renommée, Boondoggle redéfinit le concept d’agence « full service ». Au lieu de se développer à l’image d’un bureau de communication classique doté d’une structure à 360° reposant sur les canaux médiatiques, Boondoggle s’attelle à grande vitesse à un nouvel écosystème d’entreprises talentueuses qui donnent le ton. Cet écosystème, baptisé Boondoggle Electric, englobe les agences actuelles Boondoggle Leuven et Boondoggle Amsterdam ainsi que les deux entreprises toutes récentes de Boondoggle.

Boondoggle Bright est la première nouvelle entreprise au sein de Boondoggle. Cette dernière s’attèlera à concevoir et à développer des idées futées qui mèneront à des « touchpoints » numériques permanents. Le but de ces points de contact est de contribuer à créer des expériences client positives. Le concept « Branded utilities », les applications & services, les canaux médiatiques propres… sont autant d’outils qui revêtent une importance toujours plus grande dans le cadre du développement d’une marque à l’heure actuelle. Citons ainsi les applications iPhone que Boondoggle a développées en 2010 avec succès pour Kinepolis…
Pieter Lambrechts et Vincent Depoortere seront à la tête de Boondoggle Bright.

Boondoggle Life Labs, le laboratoire innovant de Boondoggle, devient aujourd’hui une entreprise autonome sous la houlette de Jesse Wynants. Les activités principales du laboratoire Boondoggle Life Labs sont la conception et le développement d’idées futées qui aboutissent à de nouveaux produits, voire de nouvelles marques. Citons le lancement réussi de Tweetnotebook et de BookofFame, deux nouveaux produits lancés par LifeLabs en 2010 qui traduisent une intégration originale d’un produit numérique (Twitter et Facebook) et d’un produit analogique (un calepin). Grâce à la mise sur pied d’un appui financier avec d’autres entreprises, d’un financement collectif et de prestations associées, Boondoggle Life Labs va créer dans le future un certain nombre de spin-offs qui découlent des idées des laborantins « LifeLabs » de la première heure.

En leur qualité de bureaux de communication intégrés, les agences actuelles Boondoggle Leuven et Boondoggle Amsterdam continueront ces prochaines années à exceller dans la conception et le développement de campagnes et de concepts de communication intelligents.

L’ensemble des entreprises Boondoggle forment dorénavant Boondoggle Electric : un écosystème d’entreprises autonomes qui donnent le ton et qui peuvent signifier tellement plus pour les marques et les consommateurs parce que chacune d’entre elle est en mesure de créer à sa façon de la pertinence, de l’enthousiasme et de la communication orale. Au lieu d’une structure classique à 360° reposant sur une pure base d’expertises dans les domaines de la communication et des médias, Boondoggle élabore une structure entrepreneuriale ambitieuse dont le but explicite est d’embrasser un terrain beaucoup plus large que le seul et unique domaine de la communication. Une étape qui va de soi dans un paysage en perpétuelle évolution. Une future proof agency galaxy.

Dans le courant de 2011, plusieurs nouvelles initiatives au sein de Boondoggle Electric seront encore annoncées.