Boondoggle lance le premier contrôle textile lors d'un événement sportif

Nous attendons de nos héros sportifs une éthique irréprochable. Mais nous n’avons pas les mêmes exigences en ce qui concerne nos vêtements sportifs. Pourtant, la plupart d’entre eux sont fabriqués dans des usines peu sûres au Cambodge, en Indonésie ou au Bangladesh par des ouvrières qui triment pendant de longues heures pour un salaire misérable. 

Afin de sensibiliser les sportifs flamands à ce problème, Boondoggle a mis en place une campagne percutante. Pendant le Tour de Flandres des Amateurs, à la place d’un contrôle antidopage, nous avons organisé le premier contrôle de t-shirts au monde. Chaque participant contrôlé a ainsi pu entendre la vérité sur les conditions de production de son maillot de cycliste. Même le Vice Premier Ministre, Kris Peeters, n’a pu y échapper.

Cette campagne de Solidarité Mondiale nous encourage tous à signer la pétition Vêtements Clean, en suivant l’exemple du vainqueur du tour de cette année Philippe Gilbert. L’association pourra ainsi faire pression sur les marques de sports pour qu’elles assurent aux travailleurs de l’industrie textile asiatique un salaire honnête et des conditions de travail humaines.

Credits

PDF - 24 Kb

Stijn Cox

Managing Partner Brand & Client Development, Boondoggle

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Boondoggle

Boondoggle est une agence créative full service spécialisée en communication et customer experience. Elle emploie quelque soixante personnes. Partant d’une approche holistique, Boondoggle développe des campagnes de publicité through-the-line, des services numériques média & marketing ainsi que des produits et services numériques innovants. Pour assurer ses missions, l’agence rassemble des professionnels de diverses disciplines – copywriters, service designers, art directors, spécialistes UX, stratèges de marque, développeurs,… 

Boondoggle gère un portefeuille de clients internationaux et locaux tels que Beobank, Nomad Food Group, Achmea, l’OTAN, Bancontact Payconiq Company, Yuzzu (Touring Insurances), Opel Finance, Oxfam, Flanders DC, Elia, Trends/Tendances, NCOI, ADESA, TWEGOS et le Ministère de la Défense. 

Pour Boondoggle, une collaboration étroite est la clé pour créer des campagnes, des produits et des services pertinents, c’est pourquoi l’agence recherche un vrai partenariat avec ses clients. Together Beyond!

www.boondoggle.eu

Contact

Havenkant 6, bus 508 3000 Leuven Belgium

+32 486 25 92 17

[email protected]

www.boondoggle.eu