Boondoggle lance le premier contrôle textile lors d'un événement sportif

Mercredi 24 mai 2017 — Nous attendons de nos héros sportifs une éthique irréprochable. Mais nous n’avons pas les mêmes exigences en ce qui concerne nos vêtements sportifs. Pourtant, la plupart d’entre eux sont fabriqués dans des usines peu sûres au Cambodge, en Indonésie ou au Bangladesh par des ouvrières qui triment pendant de longues heures pour un salaire misérable. 

Afin de sensibiliser les sportifs flamands à ce problème, Boondoggle a mis en place une campagne percutante. Pendant le Tour de Flandres des Amateurs, à la place d’un contrôle antidopage, nous avons organisé le premier contrôle de t-shirts au monde. Chaque participant contrôlé a ainsi pu entendre la vérité sur les conditions de production de son maillot de cycliste. Même le Vice Premier Ministre, Kris Peeters, n’a pu y échapper.

Cette campagne de Solidarité Mondiale nous encourage tous à signer la pétition Vêtements Clean, en suivant l’exemple du vainqueur du tour de cette année Philippe Gilbert. L’association pourra ainsi faire pression sur les marques de sports pour qu’elles assurent aux travailleurs de l’industrie textile asiatique un salaire honnête et des conditions de travail humaines.

Cleane Kleren - Ronde van Vlaanderen

Published with Prezly