Boondoggle lance une nouvelle agence de création au Cap et crée Re-imagination

Jeudi 28 mai 2015 — Cet été 2015, Boondoggle ouvrira, en partenariat avec Havas Johannesburg, une nouvelle agence de création au Cap, en Afrique du Sud.

Cette joint-venture sera mise sur les rails par Pieter Goiris, Werner Camps et de grands talents créatifs sud-africains. Il s’agit d’une agence de communication hybride, où la technologie et la créativité se mêlent dans les formes les plus variées.

Pieter Goiris : « L'Afrique du Sud est un pays fantastique, en plein boom économique et créatif. Le mélange de nombreuses cultures et la présence d'un grand nombre de jeunes talents créent une véritable manne d’opportunités. Non seulement pour cette nouvelle agence sud-africaine, mais aussi pour les autres agences Boondoggle en Europe. Nous sommes impatients d’innover avec un modèle très ouvert et une équipe de jeunes talents bien diversifiée. Soit dit en passant, ce projet se fait en collaboration avec Victors & Spoils, l’agence de John Winsor (ex Porter & Bogusky).

Le lancement de la nouvelle société par deux fondateurs de Boondoggle fait partie d'une stratégie visant à poursuivre l’expansion internationale de l'offre de Boondoggle en collaboration avec Havas Worldwide. Mise à part l'ouverture de nouvelles agences, cette stratégie sera soutenue par le lancement de nouveaux services pour le marché européen.

Boondoggle Belgique se déploiera sous la direction ambitieuse de Pieter Lambrechts (CEO) et lancera la première agence Boondoggle « Re-imagination ». Un regard unique sur des marques fortes et sur l’agence intégrée de l'avenir, où le consommateur joue un rôle central.

Pieter Lambrechts : « C’est une période très exaltante pour notre entreprise. Les évolutions technologiques repoussent les limites et entrainent de grands changements dans les marchés existants. De nouveaux marchés sont créés. Il est temps pour de nombreuses marques de se redéfinir.

Avec le lancement de Re-imagination, nous offrons non seulement un regard aiguisé sur les marques fortes, mais aussi une personnalité et une approche. Nos clients et nous voulons une fois de plus redéfinir les normes dans notre pays. En termes de produits et services numériques, mais aussi de contenus & campagnes créatifs sous toutes leurs formes. »

La direction de l’agence intégrée Boondoggle Belgique se composera des partenaires de gestion suivants : Inge Vandervelpen (Brand & Business Development), Sam De Vriendt (Concept & Creative Director), Erik Meylemans (Strategie & Service Design), Vincent Depoortere (Technology & Innovation) et Fien Paepen (COO).

Cette équipe chapeautera plus de 100 talents, dont le CD Niels Schreyers, le Service Designer Lansen Walraet, le nouveau CD Dieter Vanhoof et la Brand Strategist Kristel Vanderlinden.

Le directeur de création Odin Saille a décidé de quitter l’agence et annoncera bientôt ses nouveaux projets.

Outre leur mission internationale, Pieter Goiris et Werner Camps resteront étroitement impliqués auprès de Boondoggle Belgique et Havas Boondoggle Nederland, respectivement en tant que président et directeur du conseil d'administration.

Pieter Goiris
Pieter Lambrechts

Published with Prezly