De morgen et Boondoggle continuent à se poser des questions
Pour les médias, décembre est généralement le mois des rétrospectives. Il en va de même pour le quotidien De Morgen, à ceci près que son angle de vue est, comme toujours, un peu décalé.
Sous l'intitulé « Inzicht in 2016 - Vooruitzicht op 2017 », à savoir « Comprendre 2016 - Prévoir 2017 », le quotidien flamand lance trois copieux suppléments. Il y eut tout d'abord la rétrospective « Fotobijlage 2016 » le 17 décembre ; le 24 décembre paraîtra « De Verzoening », « Réconciliation » en français ; quant au troisième opus – intitulé « Keerpunt », ou « Le tournant » –, il est prévu pour la Saint-Sylvestre.
Boondoggle a imaginé pour chaque supplément un spot publicitaire dépassant largement le cadre des questions qui dérangent tout en continuant à utiliser ce style graphique si particulier. À propos, dans le spot consacré au Keerpunt, observez surtout la boîte crânienne du président élu !
La campagne de fin d'année est pour l'instant diffusée sur les chaînes de télévision et de radio ainsi que dans le quotidien et sur Internet.