#inthemoment: la clé pour une publicité qui profite à tous

Le monde change et il en va de même pour le consommateur. Celui-ci veut être informé partout et à tout moment. L’évolution vers une réflexion en temps réel est légitimée par la vitesse effrénée du web. Le consommateur considère la consommation de médias en temps réel comme une évidence. Le vocabulaire marketing classique s’est ainsi enrichi l’an dernier du concept de campagne en temps réel (real-time campaigning). Un concept amené en toute logique à s’installer dans la durée. Songez ainsi à notre récente campagne pour les Diables Rouges : les défis des Diables.

De ce point de vue, la production du secteur publicitaire est particulièrement faible. Sur une base annuelle, une agence de publicité classique ne produit sans doute même pas assez de textes et d’illustrations pour remplir un simple journal ou programme télévisé. Et cela à une époque où le contenu n’a jamais que la valeur du public qu’il touche, de l’attention qu’il attire ou du lien qu’il crée.
 
L’analyse, la planification, la création et la diffusion de contenu en temps réel garantissent un surcroît de dynamisme. Cela vous laisse non seulement la possibilité d’utiliser de façon optimale les moyens limités à votre disposition (vous modifiez et apprenez tout en créant), mais aussi de vous montrer particulièrement pertinent vis-à-vis de votre groupe-cible. Les ‘Défis des Diables Rouges’ constituent un exemple parfait à cet égard. Les défis en temps réel imaginés lors de cette campagne ont fait naître un lien jamais vu entre les joueurs et leurs fans belges.
 
#inthemoment vous initie aux secrets du contenu en temps réel, confronte ses mythes et ses réalités et établit une série de recommandations claires pour une gestion efficace en coulisses.
 
Notre CEO Pieter Goiris et Tom Himpe ont écrit à quatre mains ce guide incontournable afin de mieux vous guider dans l’univers des campagnes en temps réel.
 
Tom Himpe est le cofondateur de The Upside, une agence de conseil londonienne spécialisée dans l’innovation digitale et comptant notamment parmi ses clients Adidas, giffgaff, Richemont Group, University of the Arts London et la VRT. 
 
Pieter Goiris est le fondateur et CEO de l’agence publicitaire Boondoggle dont les sièges sont situés à Louvain et Amsterdam.  Boondoggle collabore avec Belfius, Coca-Cola, Delhaize, Heinz, Mitsubishi, Renault, Thomas Cook, Sucre Tirlemont, Volvo, la VRT, ... et bien d’autres marques encore. Il est également président de l’Association of Communication Companies (ACC).
 
The Upside et Boondoggle développent de concert des modèles de contenu en temps réel.
 

Contactez-nous

Pieter Goiris

Boondoggle

Published with Prezly