Kinepolis lutte contre les vols de bicyclettes avec le Vélo I’ll Be Back

Kinepolis donne un coup de pouce aux étudiants pendant leurs années d’études. Ainsi, grâce à la Kinepolis Student Card, ceux-ci bénéficient d’une jolie réduction chaque fois qu’ils vont au cinéma. Mais Kinepolis fait bien plus pour simplifier la vie quotidienne des ‘students’.

Cette année, Kinepolis s’est attaqué à la principale frustration des étudiants : le vol de vélo. L’année dernière à Leuven, un nombre record de vélos a été volé. La police a reçu plus de 2.000 plaintes. Le nombre total de vélos volés en Belgique est évalué par la FEBIAC à quelque 150.000.

Pour faire face à ce problème, Boondoggle a imaginé le vélo I’ll Be Back. Un vélo design (Vanmoof) qui ne peut pas être volé grâce à son pisteur GPS intégré. Votre I’ll Be Back a disparu?  Il vous suffit d’envoyer un SMS à un certain numéro et vous recevez sur votre téléphone les coordonnées GPS du vélo. Il ne vous reste plus qu’à aller rechercher votre deux-roues, éventuellement accompagné de la police locale.

Pour remporter ce vélo, les étudiants devaient d’abord le… voler ! Mais sans pince-monseigneur. Les inscrits ont reçu le code du cadenas par e-mail. Le jeudi 17 novembre à 20h30, tous les endroits où se trouvait un vélo I’ll Be Back ont été dévoilés.  L’étudiant qui a trouvé le vélo en premier, qui était en possession de sa KSC 2011-2012 et qui a saisi le code exact a remporté le vélo I’ll Be Back.

 

Contactez-nous

Hans Kerkhoff

Boondoggle

Stef Selfslagh

Boondoggle

Published with Prezly