La Brasserie Haacht et Boondoggle autorisent exceptionnellement 1.000 moins de 35 ans à déguster une Charles Quint

La Charles Quint n’est pas une simple bière. C’est une bière spéciale qui révèle tout sa maturité lorsque celui qui la boit a aussi déjà muri. C’est ce qu’indiquait une campagne antérieure. Néanmoins nous avons voulu donner la chance unique aux – 35 ans de pouvoir prouver leur maturité. Si leurs arguments tenaient la route, ils obtenaient le privilège rare de pouvoir déguster une Charles Quint. 

Message

Dans les spots radio, il était rappelé que les moins de 35 ans ne disposent en aucun cas d’assez de maturité pour apprécier une Charles Quint. Le porte-parole des bières Charles Quint invitait même les moins de 35 ans à essayer de le convaincre du contraire. Certain qu’ils n’y arriveraient pas, il les a invités à prouver leur maturité sur Charlesquint.be, sur Facebook ou sur Twitter. Un argument convainquant étant récompensé d’une bouteille gratuite de 75 cl d’Ommegang de Charles Quint.

Les arguments

Plus de 5.000 de moins de 35 ans étaient apparemment dans l’attente d’un tel privilège et ont envoyé de nombreux arguments, parfois très élaborés, via les différents canaux. La Commission des Exceptions qui devait dépouiller toutes les propositions a eu fort à faire. Elle a étudié méticuleusement chaque proposition et à sa grande surprise, et également un peu à sa grande déception, elle a dû admettre que 1.000 bouteilles devaient être remises à des moins de 35 ans ayant suffisamment de maturité.  

Le verdict

Chaque participant a reçu personnellement un appel lui annonçant s’il faisait partie des élus et s’il avait droit à sa bouteille d’Ommegang de Charles Quint. La Commission a rendu son verdict à travers de petits films : à part des spots généraux, la Commission trouvait opportun de donner une explication plus personnelle à une dizaine de gagnants et une trentaine de perdants dans chaque partie linguistique. Au total plus de 100 petits films ont donc été enregistrés. 

Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse

Contactez-nous
A propos de Boondoggle

Boondoggle est une agence créative full-service avec plus de 90 employés.

Grâce à son approche flexible et humaine de la conception et du design, Boondoggle crée des campagnes de communication cross-média, intégrant des produits et services digitaux innovants.

Dans cette optique, l’agence a mis en place une équipe multidisciplinaire qui rassemble des talents complémentaires – rédacteurs, service designers, directeurs artistiques, spécialistes UX, stratégistes et développeurs.

Boondoggle travaille pour des clients internationaux et locaux, tels que Chivas, MoneYou, KraftHeinz, Nomad Foods Group, Achmea, Rabobank, NATO, Flanders DC, VLAIO, la Défense, SKM, Beiersdorf et De Morgen – l’un des quotidiens flamands de référence.

Pour Boondoggle, la collaboration avec ses clients est indispensable à la création de campagnes, produits et services pertinents. C’est pourquoi l’agence d’efforce de travailler de manière inclusive, afin d’emmener ses clients toujours plus loin.

www.boondoggle.eu

Boondoggle
Sluisstraat 79/06
3000 Leuven
Belgium