La Brasserie Haacht et Boondoggle font la chasse au langage jeune

L’Ommegang de Charles Quint est interdite aux -35 ans. Toutefois, l’âge n’est pas une garantie absolue. En effet, tant les + que les -35 ans utilisent trop souvent des “mots jeunes”. Pour leur donner la chance de déguster eux aussi une Ommegang, la brasserie a lancé “la Gorgée”. Exclusivement réservée à ceux qui en finissent, une bonne fois pour toute, avec leur langage définitivement immature !

L’Ommegang de Charles Quint est une bière spéciale qui révèle toute sa maturité lorsque celui qui la boit a aussi déjà mûri. C’est la raison pour laquelle elle est interdite aux moins de 35 ans. Mais cette sélection sur base de l’âge ne semble pas être toujours concluante :

de nombreux + 35 ans utilisent encore trop souvent des “mots jeunes” du genre  cool, MDR, looser, kiffer,… Ce qui, bien entendu, ne cadre pas avec le langage d’un épicurien mature ;
en outre, beaucoup de -35 ans ont banni ces mots de leur vocabulaire et peuvent dès lors à ce titre prétendre à déguster une Ommegang.

Pour remédier à cette situation, voici “la Gorgée” : un petit verre créé spécialement pour pouvoir s’habituer à petites doses au goût adulte de l’Ommegang. Cela va de soi, pour mériter sa “Gorgée”, il faut bannir définitivement le langage jeune de son vocabulaire ! Au moyen de spots radio et de bannières internet interactives, les amateurs sont invités à envoyer pour de bon aux oubliettes les mots “branchés” se trouvant sur la Liste des Censurés disponible sur www.charlesquint.be.

Sur la page Facebook (www.facebook.com/biereommegangbier), une liste régulièrement actualisée donne les mots que l’on ne peut jamais entendre prononcés par les buveurs de Charles Quint.

 

L’action se déroule jusqu’au 14 octobre, après quoi un jury d’experts en maturité choisira le mot le plus immature parmi ceux figurant sur la Liste des Censurés. Une décision mûrement réfléchie d’un mot particulièrement immature.

Visitez la page Facebookhttp://www.facebook.com/biereommegangbierVisitez le site web Charles Quinthttp://www.charlesquint.be

Fiche technique

DOC - 26 Kb

Spot radio 'Age n'est pas tout'

MP3 - 938 Kb

Spot radio 'Ces mots vous parlent'

MP3 - 938 Kb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Boondoggle

Boondoggle est une agence créative full service spécialisée en communication et customer experience. Elle emploie quelque soixante personnes. Partant d’une approche holistique, Boondoggle développe des campagnes de publicité through-the-line, des services numériques média & marketing ainsi que des produits et services numériques innovants. Pour assurer ses missions, l’agence rassemble des professionnels de diverses disciplines – copywriters, service designers, art directors, spécialistes UX, stratèges de marque, développeurs,… 

Boondoggle gère un portefeuille de clients internationaux et locaux tels que Beobank, Nomad Food Group, Achmea, l’OTAN, Bancontact Payconiq Company, Yuzzu (Touring Insurances), Opel Finance, Oxfam, Flanders DC, Elia, Trends/Tendances, NCOI, ADESA, TWEGOS et le Ministère de la Défense. 

Pour Boondoggle, une collaboration étroite est la clé pour créer des campagnes, des produits et des services pertinents, c’est pourquoi l’agence recherche un vrai partenariat avec ses clients. Together Beyond!

www.boondoggle.eu

Contact

Havenkant 6, bus 508 3000 Leuven Belgium

+32 486 25 92 17

[email protected]

www.boondoggle.eu