La brasserie Haacht et Boondoggle interdisent la bière Charles Quint aux moins de 35 ans

La bière Charles Quint n’est pas une bière comme les autres. C’est une bière spéciale qui se déguste le mieux lorsque la personne qui la boit a également acquis une certaine maturité. Le nouveau slogan de Charles Quint le confirme : “La bière des connaisseurs”.

Interdit aux moins de 35 ans

Afin de faire comprendre que la bière Charles Quint est une bière de qualité et que sa dégustation nécessite une certaine expérience de vie, la Brasserie Haacht lance une campagne particulièrement frappante dans laquelle l’âge minimum pour boire la Charles Quint passe de 18 ans à 35 ans. Vous avez 25 ans ? Vous pouvez bien entendu toujours commander votre Charles Quint. Il vous suffit simplement de prouver que vous avez assez d’expérience de vie. Toute cette campagne est à prendre avec beaucoup d’humour, comme le font entendre les spots publicitaires à la radio.

Cadenas

Dans l’un des spots, il est raconté qu’un gros cadenas sera placé sur chaque bouteille de Charles Quint. Et en réalité, c’est le cas ! Celui ou celle qui, le week-end passé, a commandé dans certains établissements une Ommegang (la nouvelle bière de Charles Quint) en recevait une gratuite mais bel et bien munie d’un gros cadenas.
Pour ouvrir ce cadenas, il fallait d’abord répondre correctement à la question qui y était jointe. Il s’agissait d’une question qui vérifie de manière ludique si vous avez réellement plus de 35 ans. Par exemple : « En quelle année le groupe Abba a-t-il gagné l’Eurovision pour la première fois ? » La réponse à la question est également le code pour ouvrir le cadenas. Cette action sera répétée lors du week-end du 8, 9 et 10 juin.

Charlesquint.be

Un total de 5000 cadenas seront distribués. Si vous désirez découvrir les cafés participants, il suffit de vous rendre sur www.charlesquint.be. Attention : la vérification d’âge juridique est également passée de 18+ à 35+ sur le site web. Vous devrez donc également y prouver que vous avez assez d’expérience de vie avant de pouvoir visiter le site web ;-)

Contactez-nous
A propos de Boondoggle

Boondoggle est une agence créative full-service avec plus de 90 employés.

Grâce à son approche flexible et humaine de la conception et du design, Boondoggle crée des campagnes de communication cross-média, intégrant des produits et services digitaux innovants.

Dans cette optique, l’agence a mis en place une équipe multidisciplinaire qui rassemble des talents complémentaires – rédacteurs, service designers, directeurs artistiques, spécialistes UX, stratégistes et développeurs.

Boondoggle travaille pour des clients internationaux et locaux, tels que Chivas, MoneYou, KraftHeinz, Nomad Foods Group, Achmea, Rabobank, NATO, Flanders DC, VLAIO, la Défense, SKM, Beiersdorf et De Morgen – l’un des quotidiens flamands de référence.

Pour Boondoggle, la collaboration avec ses clients est indispensable à la création de campagnes, produits et services pertinents. C’est pourquoi l’agence d’efforce de travailler de manière inclusive, afin d’emmener ses clients toujours plus loin.

www.boondoggle.eu

Boondoggle
Sluisstraat 79/06
3000 Leuven
Belgium