La brasserie Haacht et Boondoggle interdisent la bière Charles Quint aux moins de 35 ans
Interdit aux moins de 35 ans
Afin de faire comprendre que la bière Charles Quint est une bière de qualité et que sa dégustation nécessite une certaine expérience de vie, la Brasserie Haacht lance une campagne particulièrement frappante dans laquelle l’âge minimum pour boire la Charles Quint passe de 18 ans à 35 ans. Vous avez 25 ans ? Vous pouvez bien entendu toujours commander votre Charles Quint. Il vous suffit simplement de prouver que vous avez assez d’expérience de vie. Toute cette campagne est à prendre avec beaucoup d’humour, comme le font entendre les spots publicitaires à la radio.
Cadenas
Dans l’un des spots, il est raconté qu’un gros cadenas sera placé sur chaque bouteille de Charles Quint. Et en réalité, c’est le cas ! Celui ou celle qui, le week-end passé, a commandé dans certains établissements une Ommegang (la nouvelle bière de Charles Quint) en recevait une gratuite mais bel et bien munie d’un gros cadenas.
Pour ouvrir ce cadenas, il fallait d’abord répondre correctement à la question qui y était jointe. Il s’agissait d’une question qui vérifie de manière ludique si vous avez réellement plus de 35 ans. Par exemple : « En quelle année le groupe Abba a-t-il gagné l’Eurovision pour la première fois ? » La réponse à la question est également le code pour ouvrir le cadenas. Cette action sera répétée lors du week-end du 8, 9 et 10 juin.
Charlesquint.be
Un total de 5000 cadenas seront distribués. Si vous désirez découvrir les cafés participants, il suffit de vous rendre sur www.charlesquint.be. Attention : la vérification d’âge juridique est également passée de 18+ à 35+ sur le site web. Vous devrez donc également y prouver que vous avez assez d’expérience de vie avant de pouvoir visiter le site web ;-)