La Défense rend hommage à nos héros nationaux

La Défense rend hommage à nos héros nationaux

Vendredi 6 juillet 2018 — En vue de la fête nationale, la Défense lance une nouvelle campagne “Respect du passé, confiance en l’avenir” qui met en lumière le travail de la Défense Belge, des pompiers et de la police. Cette signature fait le lien avec le thème du défilé du 21 juillet : la commémoration de la fin de la Première Guerre Mondiale.

La Défense, les pompiers et la police ont toujours rempli un rôle sociétal important par le passé et gardent un rôle crucial encore aujourd’hui. Lorsque tout à coup le monde s’arrête de tourner et que nous retenons tous notre respiration, eux passent à l’action.

La Défense fait passer cette idée grâce à une campagne nous remémorant des drames de l’histoire de la Belgique et les émotions que ces événements ne manquent pas de susciter chez nous encore aujourd’hui. La Première Guerre Mondiale, l’incendie de l’Innovation ou, plus récemment, les attentats du 22 mars à l’aéroport de Bruxelles. Tous ces moments illustrent comment les forces de l’ordre et les services d’urgence ont travaillé sans relâche lorsque le monde entier se sentait impuissant. 

La campagne sera diffusée jusque fin août. Le mix média inclus de la TV, des vidéos onlines, des média sociaux, des bannières GDN et de l’affichage digital.

la Défense 2018 - Respect pour le passé, confiance en l'avenir.