L'Applaudigant de Primus encourage les passionnés de cyclisme à applaudir

Dimanche 1 avril 2012 — Primus est, depuis longtemps, un fidèle sponsor du Tour des Flandres. Cette année, la marque a lancé un objet unique destiné à enregistrer les applaudissements des supporters : l’Applaudigant.

L’Applaudigant dispose d’un compteur intégré qui mémorise le nombre de fois que celui qui le porte frappe dans les mains, avant d’afficher ce nombre sur un écran digital.

Avec l’Applaudigant, Primus a tenu à récompenser les supporters dynamiques qui se sont tout particulièrement investis, pendant le Tour des Flandres, pour encourager leurs héros de la petite Reine. En effet, dès qu’un supporter avait frappé 2.000 fois dans les mains, il recevait une Primus gratuite au stand Applaudissement, au Kwaremont.

Boondoggle, l’agence de publicité de Primus, a imaginé l’Applaudigant et l’a fait fabriquer sur mesure. Durant le Tour des Flandres, 3.500 unités ont été distribuées au Kwaremont, un lieu mythique où les coureurs sont passés trois fois.

Le stand Applaudissement a permis de comptabiliser les résultats enregistrés par tous les Gants. Via une transmission en direct, les totaux intermédiaires ont été affichés sur des écrans installés le long du parcours, mais également en ligne par le biais de bannières ‘live’ visibles sur les plus importants sites sportifs et d’information du pays.

Les résultats frappent l’imagination. Imaginez, au moment d’envoyer ce communiqué de presse, 5.633.081 applaudissements ont été enregistrés.

Quant au coureur qui en a recueilli le plus, il s’agit pour l’instant de Tom Boonen avec 3.036.466 applaudissements.

Pour obtenir les tout derniers chiffres mis à jour, rendez-vous sur : www.primus.be/applaudigant