Le Vlaams Radiokoor et Boondoggle offrent aux Belges un concert de Noël virtuel.

Le Vlaams Radiokoor et Boondoggle offrent aux Belges un concert de Noël virtuel.

Pour son nouveau client, le Brussels Philharmonic, Boondoggle a créé une campagne en ligne destinée à faire résonner le concert de Noël du Vlaams Radiokoor dans un maximum de foyers en Flandre. L’occasion pour le Vlaams Radiokoor de remercier son public et de lui mettre un peu de baume au cœur.

Pour de nombreuses familles, cette période de Noël a été très différente des autres. Dans ces circonstances particulières, le Vlaams Radiokoor a voulu partager avec tous l’émotion propre à l’harmonie vocale. Le concert de Noël numérique comprenait 10 grands classiques contemporains tels que Have Yourself A Merry Little Christmas et Jingle Bell Rock.

Véronique Bossaert, responsable du marketing et de la communication du Vlaams Radiokoor et du Brussels Philharmonic : "Nous avons créé un programme composé de beaux classiques de Noël, dans des arrangements qui invitent à chanter".

Boondoggle a développé pour le Vlaams Radiokoor une campagne vidéo en ligne diffusée via Spotify, DPG, Youtube et les média sociaux (Facebook et Instagram) afin que le concert soit suivi par un public le plus large possible. Les résultats ? Aussi mélodieux que la prestation : une audience doublée par rapport aux estimations et un CTR de 0,56 % vers le concert sur YouTube. Le concert lui-même a été visionné plus de 9.000 fois pendant la durée de la campagne, soit 8.900 fois plus que lorsqu’une autre vidéo est postée.

Credits:

Création: Frederik Draulans, Eva Kumpen, Lesley Dewilde, Fries Vansevenant, Lennert Vedts

Creative Director: Jorrit Hermans

Stratégie: Stijn Cox, Jesse Abeloos

Account: Anne-Lore Vestraets

Klant: Véronique Bossaert, Sonja Kochoutina

Mixage audio : Cobra, Christophe Cossement

A propos de Boondoggle

Boondoggle est une agence créative full-service de communication et “customer experience”avec plus de 70 employés.

Grâce à son approche holistique de la conception et du design, Boondoggle crée des campagnes de communication cross-média, des strategies de media et marketing digital, intégrant des produits et services digitaux innovants.

Dans cette optique, l’agence a mis en place une équipe multidisciplinaire qui rassemble des talents complémentaires – rédacteurs, service designers, directeurs artistiques, spécialistes UX, stratégistes et développeurs.

Boondoggle travaille pour des clients internationaux et locaux, tels que Argenta, Nomad Food Group, Achmea, NATO, Bancontact Payconiq Company, Yuzzu (Touring Assurances), Opel Finance, Oxfam, Flanders DC, Elia, Roularta (Trends/Tendances, Sport Voetbal Magazine), Essent et le Ministère de la Défence.

Pour Boondoggle, la collaboration avec ses clients est indispensable à la création de campagnes, produits et services pertinents. C’est pourquoi l’agence d’efforce de travailler de manière inclusive, afin d’emmener ses clients toujours plus loin.

www.boondoggle.eu

Boondoggle
Sluisstraat 79/06
3000 Leuven
Belgium