Leon Jacobs de Boondoggle inspire l’atelier Minds Wide Open en collaboration avec le One Club

Mercredi 4 octobre 2017 — Du 16 au 22 septembre, la Michigan State University a organisé son troisième événement Minds Wide Open en collaboration avec le One Club. MWO est un atelier mondial durant lequel des étudiants en publicité et des directeurs de création du monde entier se réunissent à Lansing, Michigan, afin de travailler ensemble sur un dossier en temps réel.

Leon Jacobs, Executive Creative Director de Boondoggle, était invité à y participer, en tant que mentor, avec d’autres directeurs de création d’agences telles que Deutsch/LA, Perreira O’Dell à New York et Burrell à Chicago.

« Travailler dans ce genre d’environnement avec des étudiants si enthousiastes a été une expérience formidable », a déclaré Leon Jacobs. Et comme ils proviennent du monde entier, y compris de Hong Kong, de Chine, d’Espagne et d’Allemagne, ils apportent tous une perspective différente. Les mentors ont peut-être plus appris d’eux qu’eux de nous ! »

Chaque mentor était également invité à parler de son propre parcours professionnel et à présenter le travail et la philosophie de son agence aux participants à l’atelier, ainsi qu’au reste de la faculté des sciences de la communication de la MSU.

Leon Jacobs ajoute : « C’était encourageant de voir comme les étudiants ont bien réagi à la philosophie de Boondoggle, qui consiste à mélanger créativité, conception du service et technologie. Leur pensée est naturellement axée sur l’être humain. Aussi, notre mode de fonctionnement leur parle vraiment, et le type de travail que cela génère suscite leur intérêt. »