Les Diables Rouges et Boondoggle mettent les supporters de foot belges au défi

‘Les Défis des Diables’ : un pacte unique entre des stars du foot et leurs supporters

Cette semaine, les Diables Rouges ont lancé un appel à leurs supporters, quelque chose qui ne s’est jamais fait jusqu’ici : ‘Mettez toute la Belgique en rouge à l’occasion de notre match contre les Pays-Bas, le 15 août prochain. Des ballons rouges, des drapeaux rouges et, pourquoi pas, des moutons peints en rouge : tout fera l’affaire. Car plus ce sera dingue, mieux ce sera. Tous les endroits par lesquels passeront les supporters Orange, en ce 15 août, devront être rouge vif. Si vous relevez ce défi, nous vous offrirons une contrepartie : trois joueurs seront teints en rouge. Littéralement.’

Cet appel donne le coup d’envoi d’une ambitieuse campagne imaginée par Boondoggle pour la Fédération belge de Football. Le nom de cette campagne : Les Défis des Diables. Son principe : pendant toute la campagne de qualification pour la Coupe du Monde de 2014, au Brésil, les Diables Rouges lanceront des défis à leurs supporters, défis ayant pour objectif de les aider de toutes sortes de façons. Si les supporters parviennent à remplir leur mission, les Diables Rouges leur offriront à chaque fois quelque chose en échange.

La campagne a démarré par une lettre ouverte dans laquelle, pour une fois, les Diables Rouges s’adressent directement aux supporters belges. Cette lettre, qui a été postée par tous les joueurs sur leur page Facebook ou Twitter, est un vibrant appel aux supporters afin que ceux-ci fassent intégralement partie de l’équipe nationale. « Nous allons passer un accord réciproque : nous nous démènerons comme des diables sur le terrain et vous nous soutiendrez dans les bons comme les mauvais moments’. Dans la lettre, les joueurs vont droit au but et parlent en toute franchise : ‘Vos attentes vis-à-vis de notre génération de Diables Rouges sont considérables, nous connaissons nos obligations sportives et nous ne fuirons pas nos responsabilités. Vous avez notre parole. Nous voulons nous qualifier pour le Mondial au Brésil. Point à la ligne. »

Boondoggle a également réalisé un spot télé étonnant de 60’’ dans lequel Vincent Kompany, le capitaine des Diables Rouges, remercie les supporters du fond du cœur pour la façon dont ils soutiennent les Diables Rouges depuis leur match à l’extérieur contre l’Autriche en 2011. Et il ajoute : « Si nous pouvons encore renforcer ce lien entre joueurs et supporters, nous aurons les meilleurs supporters de la planète. Et nous serons imbattables. »

Le point central de la campagne, c’est la page Facebook des Diables Rouges : www.facebook.com/belgianreddevils. C’est là que l’on peut lire la lettre ouverte, visionner la vidéo de Kompany et obtenir tous les détails sur ce en quoi consiste précisément le Défi des Diables #1. Les Diables souhaitent en effet que le rouge soit omniprésent, aux postes-frontières et tout le long de l’autoroute E19. Ils lancent également un appel pour que dans le stade – et plus particulièrement au niveau de la route par laquelle le bus des joueurs néerlandais arrivera – une impressionnante haie d’honneur rouge serve de comité d’accueil. En à peine 3 heures, la page Facebook comptait déjà plus de 5.000 fans. Avec, dans la foulée, une foule d’idées, de projets et d’évènements Facebook.

Cela va de soi, les contreparties proposées par les Diables Rouges seront toujours clairement expliquées et intégrées dans la campagne. Mais auparavant, les supporters doivent réussir leur mission. Affaire à suivre très certainement. 

Fiche Technique

DOC - 23 Kb

Lettre ouverte

PDF - 175 Kb

Stills Spot télé

ZIP - 277 Kb

Stills Défi 1

ZIP - 582 Kb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Boondoggle

Boondoggle est une agence créative full service spécialisée en communication et expérience digitale. Elle occupe une soixantaine de personnes. Partant d’une approche holistique de la construction de la marque, Boondoggle développe des stratégies de la marque, des campagnes de publicité, des services numériques média & marketing ainsi que des produits et services digitaux innovants. Pour assurer ses missions, l’agence rassemble des professionnels de diverses disciplines – copywriters, service designers, art directors, spécialistes UX, stratèges de marque, développeurs,… 

Boondoggle gère un portefeuille de clients internationaux et locaux tels que Beobank, Luminus, Danone, Nomad Food Group, Achmea, NATO, Bancontact Payconiq Company, Stellantis Finance, BioBest, AstraSweets, Trends/Tendances, NCOI, ADESA, TWEGOS, Assurance Fédérale et Jacqmotte.

Pour Boondoggle, une collaboration étroite est la clé pour créer des marques significatives, des produits et des services pertinents, c’est pourquoi l’agence recherche un vrai partenariat avec ses clients. Together Beyond!

www.boondoggle.eu

Contact

Havenkant 6, bus 508 3000 Leuven Belgium

+32 486 25 92 17

stijn.cox@boondoggle.eu

www.boondoggle.eu