Primus illustre comment la persévérance mène un talent inconnu vers la renommée internationale.

Primus illustre comment la persévérance mène un talent inconnu vers la renommée internationale.

Free Spirits - Renaat Vandepapeliere

Lancée par Primus, la série de documentaires « Free Spirits » dévoile aujourd’hui un nouveau portrait : celui de Renaat Vandepapeliere, fondateur du label musical culte belge R&S Records. Renaat a créé cette maison de disques en 1983 afin de donner leur chance à de nouveaux talents et styles musicaux. Il a offert une tribune à des artistes comme Aphex Twin, Dave Clarke et CJ Bolland bien avant que ces derniers ne se forgent un nom dans l'univers de la musique électro. Tel est, en premier lieu, le fruit de la confiance aveugle que Renaat a placée en son instinct, au lieu de se fier aux tendances du moment. Sa maison de disques a été dirigée par sa soif de musique novatrice. Au menu de R&S, pas de formats musicaux prémâchés. De plus, le récit de Renaat souligne surtout l'importance de rester fidèle à sa personnalité.

Quand il a été dépassé par le succès, Renaat a renoncé à sa maison de disques.

Six années plus tard, au cœur d'une crise de l'industrie musicale, il se met en tête de relancer R&S Records pour offrir une tribune à des artistes tels que James Blake, Paula Temple et Nicolas Jaar. Le talent musical se voit ainsi gratifié d’une forte personnalité, au retentissement mondial.

L'histoire de Renaat est le quatrième récit de la série « Free Spirits ». Les épisodes précédents retraçaient le parcours d'Angelo, surfeur & shaper ; d'Antoine, créateur de couteaux ; et de Sylvain, Urban Explorer. De manière totalement différente, ils relatent les histoires à succès d'hommes qui excellent dans l'art d'être soi-même.

Découvrez la série « Free Spirits » ici : http://bit.ly/FreeSpiritsDocuSerie 

Primus Free Spirits Renaat TVC FR

Contactez-nous

inge vander velpen

Managing Partner

Boondoggle

Published with Prezly