Renault et Boondoggle voient la vie du bon côté grâce au Ministère de l'Optimisme

Dans les prochains jours, Renault lancera la nouvelle Renault Twingo. Un modèle fun, disponible dans les tons les plus vifs et branchés. Une voiture qui respire le positivisme et l'optimisme. Or, s'il y a bien une chose dont nous avons tous besoin en cette période sombre, c'est de l'optimisme.

Durant les prochaines semaines, la page Facebook de Renault Belux se muera dès lors en véritable Ministère de l'Optimisme. Un Ministère qui ne poursuivra qu'un objectif : injecter une bonne dose d'optimisme dans la population. Pour les utilisateurs habituels de Facebook et Twitter, ce type d'injection sera visiblement plus que bienvenu. En effet, une étude de l'Université du Vermont a révélé que le ton des tweets sur Twitter était de plus en plus dépressif depuis 2008.

Comment fonctionne le Ministère de l'Optimisme?

Facebook :
Votre train a du retard, une fois de plus ? Votre patron ne vous a pas augmenté(e) ? Votre lasagne a brûlé ? Quelle que soit votre mauvaise nouvelle, postez-la simplement sur ce mur Facebook. Le Ministère y réagira rapidement en apportant un éclairage positif sur la question.

Twitter :
Sur Twitter, le Ministère de l'Optimisme recherchera proactivement les « tweets plaintifs ». Ceux qui partageront leurs frustrations sur Twitter dans les prochains jours pourraient bien avoir la surprise de recevoir du Ministère une solution positive à leur problème.

Faits d'actualité :
Chaque jour, le Ministère de l'Optimisme développera un fait d'actualité pour en commenter le côté positif.

La campagne a débuté le lundi 9 janvier et se poursuivra jusqu'au vendredi 20 janvier, chaque jour ouvrable de 9h à 17h. 
L'ouverture du Ministère de l'Optimisme a bien sûr été annoncée sur  Facebook et Twitter, mais aussi par le biais de bannières teasing (sur flair.be, humo.be, rtl.be, telemoustique.be, purefm.be) et d'un mailing.

Fiche Technique

DOC - 24 Kb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Boondoggle

Boondoggle est une agence créative full service spécialisée en communication et expérience digitale. Elle occupe une soixantaine de personnes. Partant d’une approche holistique de la construction de la marque, Boondoggle développe des stratégies de la marque, des campagnes de publicité, des services numériques média & marketing ainsi que des produits et services digitaux innovants. Pour assurer ses missions, l’agence rassemble des professionnels de diverses disciplines – copywriters, service designers, art directors, spécialistes UX, stratèges de marque, développeurs,… 

Boondoggle gère un portefeuille de clients internationaux et locaux tels que Beobank, Luminus, Danone, Nomad Food Group, Achmea, NATO, Bancontact Payconiq Company, Stellantis Finance, BioBest, AstraSweets, Trends/Tendances, NCOI, ADESA, TWEGOS, Assurance Fédérale et Jacqmotte.

Pour Boondoggle, une collaboration étroite est la clé pour créer des marques significatives, des produits et des services pertinents, c’est pourquoi l’agence recherche un vrai partenariat avec ses clients. Together Beyond!

www.boondoggle.eu

Contact

Havenkant 6, bus 508 3000 Leuven Belgium

+32 486 25 92 17

stijn.cox@boondoggle.eu

www.boondoggle.eu