SKM et Boondoggle font la paire.

 

Après un pitch, Boondoggle a remporté le budget de communication de SKM. Le fameux magasin de mode  à Aartselaar n’est non seulement connu pour ses marques de qualité, mais aussi pour son service d’excellence. Boondoggle a mis en œuvre son approche design thinking pour en venir au nouveau positionnement de ce magasin de vêtements.

Point de départ : un problème trop bien connu. Malgré une garde-robe remplie jusqu’au bord, beaucoup de femmes ont le sentiment qu’elles n’ont plus rien à mettre. La plupart des vêtements rangés dans leur armoire sont à peine portés, car ils sont achetés sans réfléchir et ne sont pas bien assortis avec leur style. Ou elles n’ont pas d’autres vêtements pour les combiner ou tout simplement encore parce que ce n’est pas flatteur. Quelque soit la raison, il est beaucoup plus facile de toujours choisir la tenue familière dont vous savez qu’elle vous va bien. Les hommes connaissent le même problème, à la différence près que, par solution de facilité, ils prennent souvent le vêtement se trouvant en haut de la pile.

Ensemble, Boondoggle et SKM se sont lancés à la recherche d’une solution à ce problème. Les conseils stylistiques professionnels, les trucs et astuces pour mieux combiner et les ajustements faits sur mesure, ce ne sont que quelques exemples qui font que vous allez réellement porter les vêtements que vous achèterez chez SKM. Cela a résulté en une nouvelle baseline : “SKM. Haal alles uit de kast.” (SKM, mettez le paquet). Une première campagne à la radio sur nos vêtements préférés trace déjà les grandes lignes de cette histoire. Entre-temps, Boondoggle continue à mettre en œuvre des services pour réaliser cette promesse.

Jusqu’il y a peu, SKM avait surtout un public plus âgé. Avec l’arrivée de quelques marques jeunes et branchées comme Supertrash, LIU JO, Scotch & Soda, Calvin Klein, Van Gils et Lagerfeld, le magasin de vêtements désire attirer un groupe-cible plus jeune. Pour attirer ce public, Boondoggle et SKM ont fait appel à quelques blogueurs de mode influents. Car si ces hommes et femmes exigeants trouvent leurs nouveaux vêtements préférés chez SKM, alors tout le monder trouvera quelque chose à son goût dans les nouvelles collections de SKM. Les labels personnalisés visibles tant bien dans le magasin que sur le site web vous invitent à découvrir les vêtements préférés des différents blogueurs qui vous inspirent par leurs conseils de combinaison personnels.

SKM fait peau neuve avec cette campagne et remporte du même coup un résultat éclatant.

www.skm.be

Technische-fiche-SKM.pdf

PDF - 197 Kb

Inge Vander Velpen

Managing Partner, Boondoggle

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Boondoggle

Boondoggle est une agence créative full service spécialisée en communication et customer experience. Elle emploie quelque soixante personnes. Partant d’une approche holistique, Boondoggle développe des campagnes de publicité through-the-line, des services numériques média & marketing ainsi que des produits et services numériques innovants. Pour assurer ses missions, l’agence rassemble des professionnels de diverses disciplines – copywriters, service designers, art directors, spécialistes UX, stratèges de marque, développeurs,… 

Boondoggle gère un portefeuille de clients internationaux et locaux tels que Beobank, Nomad Food Group, Achmea, l’OTAN, Bancontact Payconiq Company, Yuzzu (Touring Insurances), Opel Finance, Oxfam, Flanders DC, Elia, Trends/Tendances, NCOI, ADESA, TWEGOS et le Ministère de la Défense. 

Pour Boondoggle, une collaboration étroite est la clé pour créer des campagnes, des produits et des services pertinents, c’est pourquoi l’agence recherche un vrai partenariat avec ses clients. Together Beyond!

www.boondoggle.eu

Contact

Havenkant 6, bus 508 3000 Leuven Belgium

+32 486 25 92 17

[email protected]

www.boondoggle.eu