SKM et Boondoggle font la paire.

 

Après un pitch, Boondoggle a remporté le budget de communication de SKM. Le fameux magasin de mode  à Aartselaar n’est non seulement connu pour ses marques de qualité, mais aussi pour son service d’excellence. Boondoggle a mis en œuvre son approche design thinking pour en venir au nouveau positionnement de ce magasin de vêtements.

Point de départ : un problème trop bien connu. Malgré une garde-robe remplie jusqu’au bord, beaucoup de femmes ont le sentiment qu’elles n’ont plus rien à mettre. La plupart des vêtements rangés dans leur armoire sont à peine portés, car ils sont achetés sans réfléchir et ne sont pas bien assortis avec leur style. Ou elles n’ont pas d’autres vêtements pour les combiner ou tout simplement encore parce que ce n’est pas flatteur. Quelque soit la raison, il est beaucoup plus facile de toujours choisir la tenue familière dont vous savez qu’elle vous va bien. Les hommes connaissent le même problème, à la différence près que, par solution de facilité, ils prennent souvent le vêtement se trouvant en haut de la pile.

Ensemble, Boondoggle et SKM se sont lancés à la recherche d’une solution à ce problème. Les conseils stylistiques professionnels, les trucs et astuces pour mieux combiner et les ajustements faits sur mesure, ce ne sont que quelques exemples qui font que vous allez réellement porter les vêtements que vous achèterez chez SKM. Cela a résulté en une nouvelle baseline : “SKM. Haal alles uit de kast.” (SKM, mettez le paquet). Une première campagne à la radio sur nos vêtements préférés trace déjà les grandes lignes de cette histoire. Entre-temps, Boondoggle continue à mettre en œuvre des services pour réaliser cette promesse.

Jusqu’il y a peu, SKM avait surtout un public plus âgé. Avec l’arrivée de quelques marques jeunes et branchées comme Supertrash, LIU JO, Scotch & Soda, Calvin Klein, Van Gils et Lagerfeld, le magasin de vêtements désire attirer un groupe-cible plus jeune. Pour attirer ce public, Boondoggle et SKM ont fait appel à quelques blogueurs de mode influents. Car si ces hommes et femmes exigeants trouvent leurs nouveaux vêtements préférés chez SKM, alors tout le monder trouvera quelque chose à son goût dans les nouvelles collections de SKM. Les labels personnalisés visibles tant bien dans le magasin que sur le site web vous invitent à découvrir les vêtements préférés des différents blogueurs qui vous inspirent par leurs conseils de combinaison personnels.

SKM fait peau neuve avec cette campagne et remporte du même coup un résultat éclatant.

Contactez-nous

Inge Vander Velpen

Managing Partner

Boondoggle

Published with Prezly