SNCF prend le bus avec Boondoggle

Lundi 1 octobre 2012 — SNCF se lance dans les voyages en autocar. La société française, parmi les premiers groupes mondiaux de mobilité de personnes, de transport et de logistique propose un nouveau service d’autocars en Europe avec un haut niveau de confort, pour répondre aux besoins de nouveaux utilisateurs : les automobilistes. Depuis le 23 juillet, 8 lignes quotidiennes relient Paris à Bruxelles, Lille, Amsterdam et Londres, et 11 liaisons supplémentaires ouvriront à partir du 15 octobre. La nouvelle marque, baptisée iDBUS, a confié à Boondoggle le développement de sa communication au niveau européen, à l’occasion de  son lancement. 

Une nouvelle marque internationale

C’est à la suite d’une compétition créative et stratégique internationale que l’agence louvaniste Boondoggle a été désignée « lead agency » pour l’ensemble de la communication d’iDBUS. A ce titre, l’agence gère la communication « above » et « below the line »  et s’assure également de la cohérence de tous les éléments qui constituent l’image de la marque.
 

Une nouvelle idée des voyages en bus

La campagne de lancement entend souligner la philosophie de la marque : réinventer le voyage en autocar en Europe et placer le passager au cœur de ses préoccupations. Les affiches exposent avec humour les idées reçues, parfois fondées, que le public se fait des voyages en autocar. Un message que peut assumer iDBUS puisque la société apporte un soin particulier au service et au confort de ses passagers en leur fournissant plus d’information, plus d’attention et plus de confort. La campagne est déclinée en affiches, en marketing direct et en web. Boondoggle se charge également de la communication sur les média sociaux, ainsi que de l’activation online 2.0 et de plusieurs actions promotionnelles.

La campagne a débuté le 9 juillet en France, le 28 août à Bruxelles, le 3 septembre à Amsterdam sera active le 25 septembre à Londres.
 

A PROPOS D’iDBUS

En créant iDBUS, SNCF réinvente le voyage en autocar en Europe. iDBUS est une nouvelle offre de transport par autocar à haut niveau de confort, sécurisée, écologique et répondant aux derniers besoins de mobilité des Européens. iDBUS, c’est plus de confort, plus d’attention et plus d’information avant, pendant et après le voyage, avec un tarif permanent simple et économique. Moyen facile et convivial de voyager, elle s’adresse principalement aux automobilistes européens.

Les voyageurs peuvent réserver par téléphone (070 300 042 en Belgique du lundi au samedi de 8h à 21h ; 0,30€/min).
 

A PROPOS DE BOONDOGGLE

Boondoggle est une agence de communication full-service réputée, établie à Louvain et Amsterdam. Elle a été créée en 2000, sous le nom de iMerge, et s’est imposée, dès le début, comme l’un des chefs de file de la communication digitale.

En 2007, elle devient Boondoggle  et se transforme en agence full-service tout en gardant un positionnement fort dans le digital.

Boodoggle a déjà réalisé plusieurs campagnes originales pour des clients comme Belfius, le zoo d’Anvers, Belgacom, Delhaize, Nike, Renault, Thomas Cook, Coca-Cola et beaucoup d’autres. Pour en savoir plus : www.boondoggle.eu

La philosophie de l’agence pourrait se résumer par « Beyond The Promise ». Boondoggle entend par là, défier les règles traditionnelles de la pub et faire évoluer les « promesses de marque classiques » en les plaçant dans un contexte plus large.

Il y a peu, Boondoggle a rejoint le réseau Havas.