Trends-Tendances change de paradigme avec Change The Game
Première campagne née de la collaboration entre Trends-Tendances et Boondoggle
Trends-Tendances et Boondoggle lancent une première illustration de leur collaboration. Avec Change The Game, la marque se positionne résolument comme un catalyseur pour un nouvel entrepreneuriat durable. Avec son lectorat composé d’entrepreneurs et de leaders du monde économique et social, Trends-Tendances souhaite favoriser la transition vers une création de richesse plus durable. En collaboration avec Boondoggle, Trends-Tendances a développé une nouvelle histoire de marque et une première campagne autour du thème Change The Game.
Aujourd’hui, toutes les PME belges n’ont ni le temps ni l’opportunité de philosopher à tête reposée sur leur positionnement et leur engagement sociétal. Nos entrepreneurs ne ménagent pas leurs efforts et sont confrontés à des défis à répétition en cette période de crise. Dans ce contexte, Trends-Tendances entend les inspirer et les motiver à persévérer et à construire, avec un réseau de personnes partageant les mêmes idées, cette nouvelle économie plus durable.
Michael Nevejan et Amandine Castermans de Trends-Tendances précisent : « Le moteur de ce changement économique majeur fonctionne sur base d’un mélange d’innovation, d’entrepreneuriat et de réglementation intelligente. Trends-Tendances s’empresse d’y ajouter une quatrième composante, à savoir le public qui ressent l’urgence de la chose, réclame des actions concrètes et passe lui-même à l’action. Trends-Tendances veut agréger tous ces éléments sous le slogan ‘Trends-Tendances rassemble ceux qui voient les opportunités.’
Boondoggle a créé pour Trends-Tendances un narratif destiné à un public qui veut participer à la construction d’une économie circulaire, désire entreprendre de façon socialement responsable et croit fermement en la force de la diversité. Change The Game s’exprime dans une première phase au travers de deux spots TV, onze annonces imprimées, un spot radio et une série de récits numériques et sur les réseaux sociaux qui montrent la différence qui existe entre ‘voir la réalité telle qu’elle est’ et ‘voir ce qu’il serait possible d’en faire’. C'est ce changement de perspective qui distingue les game changers. Par ailleurs, cette campagne est la première réalisée par Boondoggle sous la houlette de son nouveau directeur créatif Jorrit Hermans.
« Au travers d’histoires d’entrepreneurs authentiques, Trends-Tendances nous met face aux choix qui sont les nôtres et aux décisions que nous prenons. Mais Trends-Tendances veut d’abord et surtout encourager tout un chacun à oser opter, avec audace et conviction, pour la voie de la durabilité qui nous aidera tous à aller de l’avant. Sans les entrepreneurs, c’est voué à l’échec », conclut Stijn Cox de Boondoggle.
La campagne a débuté le 28 octobre 2020 via les médias nationaux belges.
Credits:
Création: Jorrit Hermans, Jan Teulinckx, Frederik Draulans, Eva Kumpen, Michel De Schauwers, Lennert Vedts, Stefaan De Vos, Bérengère Lurquin, Dave De Preter
Stratégie: Stijn Cox
Account: Kristien Bruyninckx, Roozbeh Ahmadi
Client: Nele Baeyens, Michael Nevejan, Amandine Castermans
Production Video: Wenneker, Vanessa Jacob, Femke Verstuyft, Dirk Domen
Production Radio: Cobra, Christophe Cossement